A pied, à vélo, à cheval, en bateau …. ou simplement assis à contempler ces terres préservées…

A toutes les saisons, La Hague dévoile la pureté de sa lumière et de ses couleurs aux nuances infinies. Les paysages forment des tableaux aux camaïeux magiques où la mer joue avec le ciel jusqu’au crépuscule éclatant.

Les soirs, les clartés de la nuit offrent encore des variations de ciels allant du noir le plus obscur, celui des légendes ou des contrebandes, jusqu’à la révélation des constellations et des « pluies d‘étoiles » qui donnent le vertige par leur nombre et leur beauté.

Au sein de ce site classé par la DREAL, dans un village inscrit et un environnement préservé à la beauté sauvage et exceptionnelle, notre Hotel est un refuge idéal pour rayonner et découvrir le Cotentin :

Que vous cherchiez à vous évader le temps d’un week-end ou plus, au gré de vos envies, dans ce bout du monde qui vous invite au voyage, nous vous suggérerons quelques boucles de randos, les visites, les découvertes ainsi que les bonnes tables de la Hague :
« La malle aux épices, le restaurant La Hague, le Petit Crabe, l’Auberge des Grottes, Le Racine, La bruyèreles Tamarins et la Cabane des Tamarins, Le Café du Port, l’Auberge des Goubelins, Le Moulin à ventL’angelus à Greville-hague, la crêperie La Gravelette, La  Renardière, Le fish and chips du port de Goury ».

D’avril à septembre, l’Office de Tourisme de la Hague propose également un large choix de randonnées à thèmes : La Hague Tourisme et Cotentin Tourisme.

Terrasse - Hôtel du Cap
Services - Hotel du Cap
Hôtel du Cap - La Hague
Aux alentours de la Hague

Côté Ouest

Le merveilleux sentier côtier liant GR 223 et ancien sentier des douaniers, sillonne entre terre et mer dévoilant un parcours riche en légendes :
la baie d’Ecalgrain, les falaises du nez de Jobourg. Puis Vauville, avec son manoir et son superbe jardin botanique.

Viennent ensuite la réserve naturelle de la mare de Vauville, porte des dunes de Biville, et la majestueuse étendue de l’anse de Vauville…

Aux alentours de la Hague

Côté Est

Le plus petit port de France, Port Racine, caché à proximité de la maison de Jacques Prévert et les jardins en son hommage.

L’anse Saint Martin …. A quelques encablures, la maison de Jean-François Millet et les paysages du peintre. Puis, l’impressionnante ferme-manoir du Tourp, haut lieu de culture. Toujours en direction de Landemer, cher à Boris Vian, le manoir de Dur Ecu et le château de Nacqueville et son sublime parc, ferment les portes de La Hague.